
La Commune de Montagny Sainte Félicité, souhaite favoriser, par la restructuration de son centre bourg, l’émergence d’un pôle central conformément aux orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable du Schéma de Cohérence Territoriale de la Communauté de Communes du Pays du Valois.
Dans cet objectif, elle a identifié une emprise foncière cadastrée section A n°34 et 35 - sise 16 rue Moitié -, d’une superficie totale de 1 615 m2, qui pourrait accueillir, après réhabilitation du bâti existant, les services municipaux et, après transfert de l’actuelle Mairie, son emplacement permettrait d’y développer un programme de 4 à 6 logements aidés avec le concours d’un bailleur social.
Aussi, considérant l’intérêt du dossier, une convention de portage foncier a été conclue avec l’EPFLO le 31 juillet 2017 et le bien susmentionné a été acquis le 22 septembre 2017 par l’Établissement.
Toutefois, depuis cette date, la commune a indiqué à l’EPFLO que ce projet ne pourrait finalement pas voir le jour et il a été convenu que le bien soit cédé à la commune. Cette cession a été approuvée par le Conseil d'Administration de l'EPFLO du 24 mars 2021, et la signature de l'acte de cession du bien s'est tenue le 21 avril 2021.