En vue de diversifier son offre de logement, la commune de Bazicourt a sollicité un accompagnement de l’EPFLO en vue de maitriser une emprise foncière d’environ 1,5ha, à même de permettre la réalisation d’une opération d’une quinzaine de logements locatifs sociaux.
A cette fin, une convention d’intervention foncière a été conclue le 10 septembre 2011, modifiée par un avenant en date du 31 mai 2016 visant à étendre le périmètre d’intervention.
L’EPFLO, a l’occasion de trois acquisitions, a procédé à la maitrise de l’ensemble du périmètre nécessaire à l’opération et il est désormais prévu de procéder à la rétrocession du foncier.
L’opérateur désigné par la Commune pour cette opération est l’OPH Oise Habitat qui prévoit la réalisation d’un programme de 22 logements, se décomposant en 8 logements individuels et 14 logements collectifs financés en PLUS et PLAI. Conformément aux dispositions du Programme Pluriannuel d'Intervention 2019-2023 de l'Etablissement, une minoration foncière "soutien pour le logement" a été consentie pour un montant de 79 974,14€, pour un prix de cession minoré de 74 947,18€.
La pose de première pierre de cette opération devrait se tenir début juin 2021.